FAQ

Devenir client

Comment puis-je devenir client ?

Vous pouvez vous inscrire très facilement grâce à notre formulaire . Il vous suffit de saisir le nom de votre entreprise, son adresse, vos coordonnées, son numéro de Chambre de Commerce et son numéro de TVA. Vous recevrez ensuite un identifiant pour accéder à notre boutique en ligne. Pour toute question concernant votre inscription, veuillez nous contacter par e-mail à l'adresse sales@elkapieterman.be ou par téléphone au +32 3 326 3240. Nos conseillers se feront un plaisir de vous aider.

Puis-je également devenir client à titre de particulier ?

Elka Pieterman est un grossiste qui fournit exclusivement les entreprises. Si nos produits vous intéressent, veuillez consulter nos pages www.elkapieterman.be/customers ou www.elka.nl/scanpart. Vous y trouverez la liste des revendeurs et boutiques en ligne qui commercialisent notre gamme Scanpart ainsi que d'autres accessoires et pièces détachées.

En tant que client, puis-je me connecter automatiquement à la boutique en ligne ?

Vous devez posséder un identifiant valide pour accéder à notre boutique en ligne. Vous pouvez en faire la demande via notre formulaire d'inscription . Une fois votre identifiant reçu, la connexion automatique dépendra de vos préférences et paramètres.

Elka Pieterman propose-t-elle un aperçu de ses conditions générales de vente ou de ses conditions de livraison ?

Si vous vous connectez avec vos identifiants de boutique en ligne, vous pouvez télécharger un PDF de nos conditions de livraison.

Qui sont les clients d'Elka Pieterman ?

Forte de sa longue histoire, Elka Pieterman a tissé un vaste réseau de clients et de partenaires avec lesquels elle collabore depuis de nombreuses années. Chaque entreprise est unique et possède ses propres besoins et sa propre approche. Elka Pieterman travaille en étroite collaboration avec ses clients pour trouver le produit ou la solution la mieux adaptée.

Elka Pieterman s'adresse à une clientèle très diversifiée grâce à sa gamme de produits spécifique. Vous trouverez un aperçu de cette clientèle sur notre page dédiée .

Vous y trouverez des détaillants, des boutiques en ligne et des centrales d'achat. Des petites entreprises aux multinationales, nous parlons votre langage et vous aidons quand vous en avez besoin. Fiables et accessibles, pour chaque client, Elka Pieterman.

Services

Quels sont les services fournis par Elka Pieterman ?

Outre une vaste gamme d'accessoires, de pièces Scanpart et de pièces d'origine, nous vous les proposons à des prix compétitifs et attractifs. Nous sommes également à votre disposition pour vous accompagner dans d'autres domaines. Principaux services que nous proposons :

  • Conseils d'assortiment
  • Développement et conception de magasins
  • développement de produits
  • Intégration de la caisse enregistreuse
  • Intégration de la boutique en ligne
  • Flux de données
  • développement de marques privées
  • Le scanner Elka – commande facile
  • Gestion de contenu

Nombre de ces services peuvent être inclus dans votre forfait standard en fonction de votre volume d'achats. Pour toute question concernant nos services, n'hésitez pas à contacter l'un de nos collaborateurs au bureau ou un représentant qui pourra vous rendre visite. Vous pouvez nous appeler au +32 3 326 3240, nous envoyer un courriel à l'adresse sales@elkapieterman.be ou consulter notre page contact pour plus d'informations.

Puis-je vous demander des documents ou des informations supplémentaires ?

En tant que client, vous trouverez toutes les informations produits dont vous avez besoin sur notre boutique en ligne. Outre les caractéristiques des produits clairement affichées et
Des images et des téléchargements supplémentaires sont souvent disponibles pour chaque produit. Ces téléchargements incluent :

  • Fiches de données de sécurité
  • Manuels
  • Informations sur le produit

Pour les produits Scanpart, vous pouvez également orienter vos clients vers le site www.scanpart.eu. Vous y trouverez des informations et une documentation complémentaires sur ces produits.

Tous les produits sont présentés de la manière la plus claire possible sur la boutique en ligne Elka et accompagnés d'un maximum d'informations. Pour toute question concernant nos produits, n'hésitez pas à contacter l'un de nos collaborateurs. Vous pouvez nous appeler au +32 3 326 3240, nous envoyer un courriel à sales@elkapieterman.be ou consulter notre page de contact pour plus d'informations.

Puis-je contacter Elka Pieterman pour un conseil personnalisé ?

Bien sûr ! En tant que client d’Elka Pieterman, vous recevrez régulièrement nos e-mails produits contenant des promotions exceptionnelles et des conseils de vente croisée. Vous trouverez également de nombreuses informations sur notre boutique en ligne et, bien entendu, nous rendons régulièrement visite à nos clients pour leur prodiguer des conseils personnalisés ou leur proposer une offre avantageuse. Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à contacter l’un de nos collaborateurs. Vous pouvez également contacter l’un de nos représentants pour programmer une visite. Appelez le +32 3 326 3240, envoyez un e-mail à sales@elkapieterman.be ou consultez notre page contact pour plus d’informations.

Puis-je connecter ma caisse enregistreuse au système d'information Elka ?

Elka Pieterman est compatible avec différents systèmes de caisse. Cela permet aux commerçants de commander des produits directement depuis la caisse ou de les traiter en stock. Quel que soit votre système de caisse, nous pouvons vous proposer une solution adaptée. Pour plus d'informations, appelez le +32 3 326 3240, envoyez un courriel à sales@elkapieterman.be ou consultez notre page contact .

Puis-je lier ma boutique en ligne au site d'Elka Information ?

Elka Pieterman peut être intégrée à votre boutique en ligne grâce à différentes techniques. Nous pouvons vous fournir des informations sur nos produits et nos prix. Dans certains cas, il est également possible de proposer du contenu additionnel. Nous serions ravis d'en discuter plus en détail lors d'un entretien personnalisé, car les possibilités sont nombreuses. Vous souhaitez en savoir plus ? Appelez-nous au +32 3 326 3240, envoyez un e-mail à sales@elkapieterman.be ou consultez notre page contact .

Pourquoi devriez-vous absolument utiliser le scanner Elka ?

De nombreux clients d'Elka Pieterman utilisent le scanner Elka. Vous êtes souvent en déplacement pour installer des produits et vous utilisez des produits que vous souhaitez commander chez Elka Pieterman ? Ou bien vous avez une solution d'installation de racks avec nos produits ? Le scanner Elka est la solution idéale pour passer commande rapidement.

Ce scanner vous permet de lire le code-barres du produit ainsi que celui figurant sur l'attache ou l'étiquette. En scannant les produits souhaités dans les quantités désirées, vous générez automatiquement une liste de commande. Vous pouvez ensuite importer les données du scanner sur la boutique en ligne ELKA pour passer commande auprès d'Elka Pieterman.

Si vous passez votre commande avant 16h00, elle sera expédiée immédiatement et vous la recevrez généralement le jour ouvrable suivant. C'est aussi simple que ça !

Comment puis-je me procurer un scanner Elka ?

Dès votre inscription en tant que client, vous pourrez obtenir un scanner Elka. Pour plus d'informations, appelez le +32 3 326 3240, envoyez un courriel à sales@elkapieterman.be ou consultez notre page de contact .

Proposez-vous également des formations ?

Oui, bien sûr ! Nous ne nous qualifions pas de spécialistes pour rien. Nos formations ne se limitent pas à l'optimisation des ventes d'accessoires, mais explorent également en profondeur différents produits et gammes. Nous serons également ravis d'échanger avec vous sur les ventes croisées et de vous conseiller sur le produit le mieux adapté à votre client ou à son appareil. Vous souhaitez organiser une formation avec nous ? Appelez-nous au +32 3 326 3240, envoyez un e-mail à sales@elkapieterman.be ou consultez notre page contact pour plus d'informations.

Elka Pieterman propose-t-elle une livraison directe ?

Elka Pieterman ne propose pas le dropshipping. Cependant, nous pouvons livrer nos produits à des partenaires dropshipping qui se chargeront ensuite de l'expédition pour vous. Si vous passez commande avant 16h00, vous recevrez votre commande le jour ouvrable suivant. Ainsi, en garantissant une livraison adaptée à vos clients, le dropshipping n'est parfois même pas nécessaire.

Assortiment et marques

Quelle gamme de produits propose Elka Pieterman ?

Elka Pieterman est le spécialiste des pièces détachées et accessoires pour appareils électroménagers. Nous disposons en stock de la quasi-totalité des articles nécessaires pour les appareils les plus courants, et si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, nous pouvons le commander rapidement auprès de l'un de nos fournisseurs.

Elka Pieterman travaille avec toutes les marques pertinentes. Vous trouverez un aperçu complet sur notre page Marques : www.elkapieterman.be/brands. Avec notre propre marque Scanpart, nous proposons une gamme complète d’articles pour l’entretien, la réparation et le nettoyage de vos appareils électroménagers. Ces produits sont disponibles sur www.elkapieterman.be/scanpart.

Pour découvrir notre gamme, rien de mieux que de vous inscrire sur notre boutique en ligne. Une fois inscrit(e), vous pourrez consulter les prix actuels et commander directement auprès d'Elka Pieterman. Vous souhaitez devenir client(e) d'Elka Pieterman ? Il vous suffit de remplir notre formulaire d'inscription.

Pour toute question concernant nos produits, n'hésitez pas à contacter l'un de nos collaborateurs. Vous pouvez nous appeler au +32 3 326 3240, nous envoyer un courriel à sales@elkapieterman.be ou consulter notre page de contact pour plus d'informations.

Quelles marques Elka Pieterman propose-t-elle ?

Elka Pieterman travaille avec toutes les grandes marques d'électroménager, de réparation et d'entretien. Découvrez nos marques partenaires sur notre page dédiée : www.elkapieterman.be/brands. Avec notre propre marque, « Scanpart », nous proposons une gamme complète d'accessoires pour l'entretien, la réparation et le nettoyage de vos appareils électroménagers. Retrouvez tous nos produits sur www.elkapieterman.be/scanpart.

Elka Pieterman possède-t-elle sa propre marque ?

Oui, absolument ! Spécialiste leader des pièces et accessoires pour appareils électroménagers, Elka Pieterman a développé la marque Scanpart.

La marque Scanpart est synonyme de qualité, d'exhaustivité et de polyvalence. Avec les produits Scanpart, vous pouvez installer, entretenir, réparer ou nettoyer tous vos appareils électroménagers. Découvrez la gamme complète Scanpart sur www.elkapieterman.be/scanpart

Quel est le meilleur moyen de rechercher dans la gamme de produits ?

Il existe plusieurs façons de parcourir notre boutique en ligne. Vous pouvez sélectionner les différentes catégories pour trouver le produit que vous recherchez.

Vous pouvez également effectuer une recherche sur notre site www.elkapieterman.be/brands., qui affiche tous les articles pertinents de ou pour cette marque.

Le moyen le plus simple est sans conteste d'utiliser la barre de recherche située en haut de la boutique en ligne. Lorsque vous y saisissez un terme de recherche, toutes les options disponibles s'affichent.

Nous vous indiquons souvent si une autre variante est disponible pour un article, ou nous vous conseillons sur les produits fréquemment commandés ensemble. Notre boutique en ligne est là pour vous accompagner !

Commande et livraison

Quelles sont les options de paiement ?

La boutique en ligne Elka Pieterman propose les modes de paiement les plus courants pour finaliser votre commande. Selon votre profil client, d'autres modes de paiement peuvent être disponibles.

Les membres des organisations d'achat peuvent également utiliser le système de paiement centralisé de l'organisation dont ils sont membres.

Après avoir passé votre commande, vous recevrez une confirmation par courriel. Votre facture vous sera également envoyée à l'adresse courriel que vous avez fournie.

Quels sont les frais de livraison ?

En Belgique, nous travaillons principalement avec Dachser et GLS. Le transporteur le plus adapté sera sélectionné en fonction de votre commande. Toute commande passée avant 16h00 sera expédiée immédiatement.

Les commandes supérieures à 150 € hors TVA bénéficient d'une livraison gratuite.

Si votre commande est inférieure à 150 € hors TVA, vous payez 7,95 € de frais de commande et de livraison.

Livrez-vous directement à partir de votre stock ?

Elka Pieterman propose plus de 4 000 articles différents en stock. La disponibilité des produits est toujours affichée au moment de la commande. Ainsi, vous savez immédiatement si ce que vous commandez est disponible à la livraison.

Si les stocks sont limités ou si un article doit être commandé spécialement pour vous, vous pouvez tout de même passer votre commande. Le délai de livraison estimé est indiqué dans votre compte.

Quel est le délai de livraison de ma commande ?

Toutes les commandes passées les jours ouvrables avant 16h00 seront expédiées immédiatement.
Les commandes passées du lundi au jeudi avant 16h00 vous seront livrées le lendemain.
Les commandes passées le vendredi avant 16h00 seront livrées le lundi.
Les commandes passées après 16h00 le vendredi et pendant le week-end seront traitées le lundi et livrées le mardi.

Pour quel opérateur travaille Elka Pieterman ?

Elka Pieterman travaille avec Dachser et GLS pour les expéditions. Le transporteur le plus adapté est sélectionné en fonction de l'envoi. Une fois votre commande expédiée, vous recevrez une confirmation de notre part contenant le numéro de suivi du transporteur qui assurera la livraison. Vous trouverez également ce numéro de suivi sur la boutique en ligne.

Puis-je suivre ma commande ?

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez une confirmation de notre part contenant le numéro de suivi du transporteur qui assurera la livraison. Vous trouverez également ce numéro de suivi sur notre boutique en ligne.

Puis-je récupérer ma commande ?

Malheureusement, le retrait en magasin n'est pas possible. L'entrepôt d'Elka Pieterman se situe aux Pays-Bas, près de la frontière belge. Pour toute question concernant la livraison express, veuillez nous contacter par téléphone au +32 3 326 3240 ou par courriel à l'adresse sales@elkapieterman.be. Vous trouverez également de nombreuses informations sur notre page contact.

Je ne peux plus me connecter à la boutique en ligne ?

Il se peut que vous ayez oublié votre mot de passe ou que vous n'ayez pas utilisé votre compte depuis longtemps. Si un compte reste inactif pendant plus de 12 mois, il sera désactivé. Si vous souhaitez passer une nouvelle commande, veuillez contacter l'un de nos collaborateurs. Vous pouvez nous appeler au +32 3 326 3240 ou nous envoyer un courriel à l'adresse sales@elkapieterman.be. Vous trouverez également de nombreuses informations sur notre page de contact.

J'ai oublié mon mot de passe

Vous n'avez pas besoin de mot de passe pour accéder à notre boutique en ligne. Saisissez l'adresse e-mail enregistrée dans notre système et vous recevrez un code de connexion par e-mail. Vous rencontrez toujours des difficultés pour vous connecter ? Nos équipes sont à votre disposition. Appelez le +32 3 326 3240 ou envoyez un e-mail à sales@elkapieterman.be. Vous trouverez également de nombreuses informations sur notre page de contact.

Gérez-vous les commandes en souffrance ?

Bien que nous affichions toujours le stock disponible sur notre boutique en ligne, un article peut être en rupture de stock plus rapidement que prévu. Cette information est systématiquement indiquée sur le bon de livraison joint à votre commande et dans votre compte. Si vous avez besoin d'un article rapidement, n'hésitez pas à contacter nos équipes qui étudieront les possibilités avec vous. Vous pouvez nous appeler au +32 3 326 3240 ou nous envoyer un courriel à sales@elkapieterman.be. Vous trouverez également de nombreuses informations sur notre page de contact.

Mon scanner Elka ne fonctionne plus, que dois-je faire ?

Si vous rencontrez des problèmes avec votre scanner, il est peut-être temps de le calibrer. Vous trouverez le formulaire de calibration dans la section « Scanner » de la boutique en ligne Elka. En scannant les codes-barres figurant sur le formulaire, votre scanner fonctionnera de nouveau correctement.

Si, après étalonnage, vous ne parvenez toujours pas à scanner certains codes-barres, cela peut être dû aux étiquettes elles-mêmes. Il est possible qu'elles aient légèrement bougé, empêchant ainsi la lecture complète du code. Vous devriez pouvoir scanner les étiquettes en les repositionnant légèrement. Vous pouvez également le vérifier en scannant le code EAN d'un produit Elka.
Le document ci-joint explique clairement comment utiliser le scanner. Nous avons également réalisé une vidéo explicative qui détaille tout.

Si votre scanner ne fonctionne toujours pas après étalonnage et tests avec différents codes-barres, veuillez contacter notre service client. Appelez le +32 3 326 3240 ou envoyez un e-mail à sales@elkapieterman.be. Vous trouverez également de nombreuses informations sur notre page de contact.

Comment activer/désactiver le son de mon scanner Elka ?

Maintenez le gros bouton enfoncé pendant 10 secondes pour activer ou désactiver le son du scanner. Un bip sonore confirmera votre choix.

Le document ci-joint explique clairement comment utiliser le scanner. Nous avons également réalisé une vidéo explicative qui détaille tout.

Retours

Quelle est la politique de retour d'Elka Pieterman ?

Chez Elka Pieterman, vous pouvez retourner votre commande ou vos articles sous certaines conditions.

Pour connaître l'intégralité de notre politique de retour, veuillez consulter nos conditions de livraison et notre procédure de retour, disponibles dans votre compte, rubrique « Retours ». Les articles commandés spécialement pour vous ne peuvent être ni retournés ni remboursés.

Pour toute question concernant votre commande, n'hésitez pas à contacter l'un de nos collaborateurs. Appelez le +32 3 326 3240 ou envoyez un courriel à sales@elkapieterman.be. Vous trouverez également de nombreuses informations sur notre page de contact.

Contact

Où puis-je trouver les coordonnées d'Elka Pieterman ?

Vous trouverez ces informations dans la rubrique « Contact ». Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à contacter Elka Pieterman par téléphone ou par courriel. Vous pouvez également remplir notre formulaire de contact. Nos collègues se feront un plaisir de vous aider.

Horaires d'ouverture
Du lundi au vendredi de 8h15 à 17h30
Téléphone : +32 3 326 3240
Courriel : sales@elkapieterman.be

Avez-vous également un magasin ?

Elka Pieterman ne possède pas de boutique physique. Découvrez l'intégralité de notre gamme sur notre boutique en ligne Elka. Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un facilement via notre formulaire d'inscription.

Êtes-vous un consommateur ? Nos produits sont disponibles dans divers magasins et boutiques en ligne, tels que :
Bol.com
Coolblue.be
Van den Borre
Krefel
FNAC
Excellent
Mediamarkt

Si vous recherchez des produits Scanpart spécifiques, veuillez consulter le site www.elkapieterman.be/scanpart. Vous y trouverez les fournisseurs agréés de nos produits.

Comment puis-je modifier mes informations ?

Envoyez un courriel avec vos coordonnées mises à jour à sales@elkapieterman.be ou appelez-nous au +32 3 326 3240. Nous mettrons alors vos coordonnées à jour dans les plus brefs délais.

Afin de protéger au mieux vos données, nous pouvons effectuer des vérifications supplémentaires avant de les mettre à jour.

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