USB-C obligatoire à partir de 2024 – Solution de charge universelle

Novembre 2022

La nouvelle norme !

À partir de 2024, les fabricants seront tenus d'utiliser des connecteurs USB-C pour les petits appareils électroniques vendus dans l'Union européenne. Cette proposition a été approuvée par le Conseil de l'Union européenne en octobre dernier. Au cours des deux prochaines années, les acteurs du marché auront le temps de se conformer à la règle selon laquelle les appareils doivent disposer d'une connexion USB-C.

Les appareils

La nouvelle loi couvre les smartphones, les tablettes, les liseuses, les appareils photo numériques, les consoles, les casques, les écouteurs, les systèmes de navigation et les haut-parleurs, souris et claviers sans fil équipés d'un port de charge physique. Les appareils qui ne peuvent être chargés que sans fil n'ont pas besoin d'avoir un port USB-C.

Conscient de l'environnement

Avec cette législation, l'UE vise à économiser les matières premières, car il n'est plus nécessaire de fournir un nouveau chargeur avec chaque nouveau produit. Étant donné que la même prise s'adaptera bientôt à tous les appareils, les consommateurs n'auront également pas à jeter leurs anciens chargeurs. Plus tôt ce mois-ci, le Parlement européen a également voté en faveur de la proposition selon laquelle les consommateurs devraient avoir le choix d'acheter un produit avec ou sans chargeur. De cette façon, nous devenons un peu plus soucieux de l'environnement!

Voir toutes les nouvelles